Terres de Mereth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 On dit que seuls les fous sont les plus heureux [pv Caracole]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Salomon Triès
Elven
Elven
Salomon Triès


Messages : 76

Fiche de personnage
Niveau:
On dit que seuls les fous sont les plus heureux [pv Caracole] Barre_116/20On dit que seuls les fous sont les plus heureux [pv Caracole] Empty_bar_bleue  (6/20)
Expérience:
On dit que seuls les fous sont les plus heureux [pv Caracole] Barre_1024/50On dit que seuls les fous sont les plus heureux [pv Caracole] Empty_bar_bleue  (24/50)

On dit que seuls les fous sont les plus heureux [pv Caracole] Empty
MessageSujet: On dit que seuls les fous sont les plus heureux [pv Caracole]   On dit que seuls les fous sont les plus heureux [pv Caracole] Icon_minitimeLun 20 Aoû - 0:36

C'était la une journée comme une autre. Enfin.... comme une autre. Depuis ces changements tout du moins. Je n'avais pas encore trouvé de clients et les temps semblaient encore assez calmes. Les plateaux de Criad, hein? Cet endroit m'apportait de bien nombreux souvenirs. Mais un en particulier.. Cette fameuse mission, ou j'ai du partir avec 15 larves et une femme. Leila Sin. Ma mission était de la protéger et de traverser la zone. Un vrai casse pipe, ça, vous pouvez me croire. Sur 15 hommes, un seul s'en ai tiré avec moi. un seul, et cette femme. A vrai dire, pour être franc, si je suis encore la a en parler, c'est aussi grâce a elle, C'est elle qui à fait demi tour pour venir récupérer ma carcasse encore fumante que j'étais prêt à sacrifier pour accomplir ma mission. Leila, une des deux femmes à m'avoir un jour sauvé la vie. Cette journée, cette mission, restera toujours gravée dans ma mémoire. En parlant de ça, ça me ferait plaisir de revoir Chuck.... ouais, il avait appris de moi en me suivant pendant un bout de temps, mais je ne l'avait encore jamais revu depuis. J'espère qu'il allait bien. il m'avait quitté avec un assez bon niveau comparé à quand il m'as suivi, mais je pouvais pas m’empêcher de m’inquiéter. Bref, je ne suis pas la pour raconter mes souvenirs. Je marchais, paisiblement dans ces terres, légèrement perdu dans mes pensées. ça serait drôle de rencontrer a nouveau les brigands de ce jour la. Je me demande si ils sont devenus plus fort. Quoi que je me dis ça en sachant pertinemment qu'une très grande partie de leur groupe était mort ce jour la et on sait tous très bien que le niveau d'un mort n'augmente pas. Je finis par entrer dans les bois. Après quelques minutes de marche, un bruit attira mon attention. je mis alors la main sur le manche de ma lame, dans mon dos, avant de m'avancer, sans ralentir. C'est en passant que, derrière un arbre, j'assistai à une scène que, de toute ma vie, j'aurais donné beaucoup de choses pour éviter. En fait, j'avais sous mes yeux une sorte de taré en train de danser. Bon, le pire c'était pas ça, c'était que ce mec était à poil ! Bon, j'avoues qu'il faisait assez bon pour jouer les nudiste, mais danser à poil en plein foret, il faut franchement manquer une case!! C'est alors avec un léger rire nerveux que je reculais d'un pas, avant de secouer doucement la tète et de lancer:

-Dis moi mon gars, t'as été bercé un peu trop près du mur quand t'étais gosse? Après je demande ça pour toi moi, hein, je ne cherches en aucun cas les ennuis. C'est juste que bon, tu passes un peu pour un con la!

Voila voila, c'était dit. Mais en même temps, osez me dire si j'ai tord... Bref, j'ai même envie de dire que ça craint. je finis par soupirer avant de lâcher le manche de ma lame, cherchant autour du regard pour voir si il n'avait pas planqué ses affaires quelque part ou si ce dingue avait réellement parcouru un packet de kilomètres à poil pour venir danser...
Revenir en haut Aller en bas
Caracole Nan
Eséen
Eséen
Caracole Nan


Messages : 16

Fiche de personnage
Niveau:
On dit que seuls les fous sont les plus heureux [pv Caracole] Barre_111/20On dit que seuls les fous sont les plus heureux [pv Caracole] Empty_bar_bleue  (1/20)
Expérience:
On dit que seuls les fous sont les plus heureux [pv Caracole] Barre_1025/50On dit que seuls les fous sont les plus heureux [pv Caracole] Empty_bar_bleue  (25/50)

On dit que seuls les fous sont les plus heureux [pv Caracole] Empty
MessageSujet: Re: On dit que seuls les fous sont les plus heureux [pv Caracole]   On dit que seuls les fous sont les plus heureux [pv Caracole] Icon_minitimeLun 20 Aoû - 1:05

"Une petite seconde mon.... saigneur."

*Dit avec un calme digne de la roche, ses quelque mot, a double sens, sont le resultat de la vision du jeune homme, qui me raidit... Les muscles du corps en un piqué d'une demi seconde. Ne perdant pas le nord, ni le cap... Il faut que je me remette a ne faire qu'un avec la nature, guettant, dans une concentration digne des plus grand chasseur de tout les temps, le moindre signe de souffle magique. *

"Non, decidement, la terre ne me repond pas. Peut etre si j'en approche ma tete..."

*Raisonnement évident, évidemment, j'evite toujours les complications dans ma pensée.... Vite vite, continuons les experiences il faut trouver ce qui a changer. Le poirier, voila une position qui devrait durement et surement me remettre dans le bon sens... de recherche. Allons y. *

"Vous ne ressentez rien? Je sens tout a coup une chaleur m'envahir le visage! C'est le souffle du feu qui brule dans mes veine! Je ne savais! Vite!"

Le jeune homme roulât sur lui meme et le visage rouge ecarlate du sang qui y etait descendu se releva d'un bon et tendit le bout du doigt dans le vide et hurla un seul mot, simple. Son ton etait nerveux et different tic lui secouait le visage violement. Ce personnage etait pour le moins inquietant mais surtout, et le pire, il etait toujours nu. Difficile ainsi de le prendre au serieux. Mais il hurla tout de meme ce mot. De maniere presque désesperé et ce qui se produisit lui arracha un cri et un sursaut, bien que sont doigt, lui, resta toujours tendu.

"FEU!"

Le cri dura longtemps, longtemps... Il résonnât sur quelque tronc et instantanement, la poussiere de vent se vitrifia au bout de son doigts en un tintement cristallin

"Ah!"

Recrocquevillé sur lui meme il gratta l'herbe frenetiquement puis regardat ses doigts. La poussiere y miroitait doucement sous les rayons solaire et refletait de léger brin sur son visage. Son expression etait indescriptible. Un melange de satisfaction et de peur, la peur de l'inconnus.

"Du vaire... Du vaire, du vaire, vaire, vaire, vaire,vaire.... DU VAIRE! Ah!"

Il sursautât a nouveau lorsqu'il revit l'homme qui se dressait devant lui et se mis a hurlé en se ruant sur ses vetements, posé un peu plus loin. Il couvrit son sexe et remis sont chapeau.

"Euh... Bonjour monsieur? Vous allez bien? On dirait que vous avez vu la mort!"

Penchant la tete sur le coté, il devisageait le guerrier par petit coup de regard paniqué.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon Triès
Elven
Elven
Salomon Triès


Messages : 76

Fiche de personnage
Niveau:
On dit que seuls les fous sont les plus heureux [pv Caracole] Barre_116/20On dit que seuls les fous sont les plus heureux [pv Caracole] Empty_bar_bleue  (6/20)
Expérience:
On dit que seuls les fous sont les plus heureux [pv Caracole] Barre_1024/50On dit que seuls les fous sont les plus heureux [pv Caracole] Empty_bar_bleue  (24/50)

On dit que seuls les fous sont les plus heureux [pv Caracole] Empty
MessageSujet: Re: On dit que seuls les fous sont les plus heureux [pv Caracole]   On dit que seuls les fous sont les plus heureux [pv Caracole] Icon_minitimeLun 20 Aoû - 1:32

J'assistai à toute la scène avec un air ébahi. Vous savez, cette face en partie bouche-bée ou vous êtes intérieurement en train de prier pour qu'on vous pince, histoire de vous ramener à la réalité. Mais non. Vous vous demandez pourquoi vous avez pas encore pris vos jambes à votre coup, mais en regardant de plus près, vous vous dites que si vous faites ça, vous empirerez peut être son cas. C'est sur que ça vous concerne pas vraiment mais bon... en y réfléchissant encore de plus près, on se dit qu'il est surement bien assez atteint comme ça. Le pire dans cette histoire, c'est que vous êtes la, perché devant lui de toute votre hauteur, mais qu'il continues dans son délire, sans même vous remarquer. Et au moment ou vous commencez à vous dire que "ce n'est rien, franchement, rien de grave, il à du abuser un peu trop sur l'alcool"... la personne en question vous remarque et se "r'habille" rapidement avant de venir engager la discutions. Hein? Si j'ai vu la mort? Alors la c'est le topo, tiens. Si la mort ressemble à un mec à poil dansant à la terre et au feu. Je finis par me reprendre, secouant doucement la tète, comme pour me remettre les idées en face. Euh... place. Faut croire que c'est contagieux ! Bref, je finis donc par répondre.

-Oui...oui, ça va aller, merci. Disons simplement que je ne m'attendais pas à assister à une scène de ce genre, j'ai simplement été... surpris!

Nouveau léger silence, j'affichai désormais ce léger sourire habituel qui m'accompagnait bien souvent, simple, honnête.

-Vous aviez l'air occupé, je suis désolé si je vous ai interrompu. Enfin, je veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais... puis-je savoir ce que vous étiez en train de faire?

En fait, juste après la question, je n'étais plus réellement sur de vouloir le savoir... Après tout... qui le voudrait? Bon, en récapitulant dans ma tète tout ce a quoi j'avais assisté pendant cette scène.... particulière. Alors... il semblait vouloir établir un contact avec la terre en mettant la tète en bas, en grattant le sol, en tentant de "tirer" (dans le sens d'une arme a feu? Il me semble que ça n'existe pas encore, mince, passons ces mots) Puis en se plaignant du feu lié a la cause du sang montant a son cerveau. Il semblait appeler une sorte d'esprit en répétant frénétiquement le seigneur "verre" ? Non, c'était pas ça. En tout cas, le mot lui y était. Je penses qu'il valait mieux que je ne... mais attends, peut être avait-il le pouvoir de transformer les éléments et qu'il tentait de changer la terre en verre? Non... ça n'expliquait ni les cris ni la tète en bas. Non... j'avais beau retourné le problème dans ma tète de quarante milliard de manières, il était fou.... Bah, nous verrons bien, en tout cas, maintenant qu'il semblait disposer à parler, je me dis que je devais quand même essayer d'en avoir le coeur net, sachant que ce n'était pas forcément une excellente idée... Mais bon, pas grave. On m'as un jour dit que les plus heureux de ce bas monde, c'était les fous. Nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
Caracole Nan
Eséen
Eséen
Caracole Nan


Messages : 16

Fiche de personnage
Niveau:
On dit que seuls les fous sont les plus heureux [pv Caracole] Barre_111/20On dit que seuls les fous sont les plus heureux [pv Caracole] Empty_bar_bleue  (1/20)
Expérience:
On dit que seuls les fous sont les plus heureux [pv Caracole] Barre_1025/50On dit que seuls les fous sont les plus heureux [pv Caracole] Empty_bar_bleue  (25/50)

On dit que seuls les fous sont les plus heureux [pv Caracole] Empty
MessageSujet: Re: On dit que seuls les fous sont les plus heureux [pv Caracole]   On dit que seuls les fous sont les plus heureux [pv Caracole] Icon_minitimeMer 22 Aoû - 9:21

Et Caracole, ecoutant d'une oreille se saisit de son boomerang de jeu et le lancat d'un coté, l'air pensif. Le vent lui rapporta vite son jouet de bois orné qu'il relancat aussitot dans un geste parfait et puissant. Le boomerang tourna de plus en plus loin dans un arc de plus en plus important et lorsque celui ci faillis heurté un arbre, Caracole s'en saisit et le regardat de plus pres. Tendant le bras face a lui il admira le profile et la finition du bois. Il lacha sans prevenir, une phrase qui lui semblait evidente sur un ton de constat tout a fait normal.

" Je cherche le changement."

Il eu un ricanement et un sourire touchat ses levres doucement. Il rangeat le joujou et sortit alors celui de chasse qu'il lancat alors contre l'arbre. Il s'y fichat violement dans un bruit de craquement de bois. D'un mouvement d'une lenteur extreme, il se releva et alla chercher son arme.

"Vous savez... Hein? Le... Mana? La rupture. Boum!"

Il ricana de nouveau, doucement completement calme, il regardat a nouveau s'est mains ou les quelques particules luisante brillaient encore. Il souffla dessus doucement et inspira profondement, puis il s'habilla comme si de rien etait.

"Il faut rompre au habitude pour trouvé le changement hehe..." et il enchaina "Mais je ne fais toujours que du vairre.... Toujours ce beau et bon vairre..."

*Le vairre est grand! Le vairre! Vairre de gris, vairre de terre, vairre a pied, vairresatile... Et le vairre est silence, et le vairre est nuisance, qui s'immisce dans tes poumons lorsque l'air s'en va, il courtise la terre mais ce n'est que du vent, vairre des sables, vairre-itable, Caracouille, Carapate, Cacarole, Caracole... Et surtout le fromage. *
Revenir en haut Aller en bas
Salomon Triès
Elven
Elven
Salomon Triès


Messages : 76

Fiche de personnage
Niveau:
On dit que seuls les fous sont les plus heureux [pv Caracole] Barre_116/20On dit que seuls les fous sont les plus heureux [pv Caracole] Empty_bar_bleue  (6/20)
Expérience:
On dit que seuls les fous sont les plus heureux [pv Caracole] Barre_1024/50On dit que seuls les fous sont les plus heureux [pv Caracole] Empty_bar_bleue  (24/50)

On dit que seuls les fous sont les plus heureux [pv Caracole] Empty
MessageSujet: Re: On dit que seuls les fous sont les plus heureux [pv Caracole]   On dit que seuls les fous sont les plus heureux [pv Caracole] Icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:33

Son changement de comportement avait été bref. Le changement, hein? Il est vrai que si cet évènement avait été capable de me changer physiquement..moi et bien d'autres, visiblement, il avait sans doute changé quelque chose dans les entrailles de la terre. Je ne m'étais pas réellement penché sur le sujet. Alors qu'il semblait s'amuser avec ses boomrang, continuant à parler pour dans le fond, répéter la même chose. Ben oui, les changements avaient étés amenés par la rupture, donc c'était la même chose. En tout cas pour un homme qui, ne se souciait dans le fond que très peu de ce genre de détails, c'était quelque chose d'assez semblable. Changer ses habitudes, hein? C'est bien ce que je disais. Pour moi qui n'avait connu que la guerre, les batailles, les missions, les combats... Non, c'était trop raffiné pour moi, que de m’intéresser de trop près à tout ça. Je ne risquerait pas de changer mes habitudes, en tout cas, pas pour tout l'or du monde. Un mercenaire fonctionne avant tout pour l'argent, mais dans le cas présent mon but était surtout de défendre mes principes. Je ne me battais pas sans raisons. Bref, bref. je n'était pas la pour parler de ça. Personnellement, ce qui m'arracha un sourire, c'est le craquement du bois, sous l'influence du boomrang. Après tout, ce nain, bien qu'un peu taré, en avait visiblement un peu dans les bras. Bien que ses boomrang semblent de très bonne facture, je ne redirais rien la dessus, pour le moment. Ces temps calmes m'avaient menés vers cette ancienne amie, puis face à lui. Après un silence assez long, comme si nous étions tous les deux plongés dans nos pensées, je finis par prendre la parole.

-Et bien, j'en oublies presque les bonnes moeurs, je me nommes Salomon Triès, Je ne suis simplement qu'un humble mercenaire de passage, à la recherche de son gagne pain.

Le mieux dans cette phrase, c'est que je ne mentais pas. Bref, j'avais porté ses mots de manière simple, sans réellement bouger sauf pour tendre la main. Après tout, même si au premier abord, il semblait fou, ce n'était pas dans mes habitudes de juger de la sorte. Nous verrons bien en tout cas. Du verre, hein? Je me demandais au passage si il était alchimiste. Si oui, il pourrait peut être me rendre service. Enfin, si il avait les connaissances pour, bien entendu.

-Vos recherches vous mènent-elles à quelque chose d’intéressant?

Il faut toujours essayer de se tenir au courant des choses, ça peux toujours servir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On dit que seuls les fous sont les plus heureux [pv Caracole] Empty
MessageSujet: Re: On dit que seuls les fous sont les plus heureux [pv Caracole]   On dit que seuls les fous sont les plus heureux [pv Caracole] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On dit que seuls les fous sont les plus heureux [pv Caracole]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caracole Nan
» Caracole Nan
» [Terminé] Bouffon?! [PV : Caracole Nan]
» Marche dans un champ de cerisier { Privé : Caracole Nan }

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de Mereth :: Terres de l'Est :: Plateaux de Criad-
Sauter vers: