Terres de Mereth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Origines de Mereth

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maitre de Jeu
Maître du Jeu


Messages : 94

Origines de Mereth Empty
MessageSujet: Origines de Mereth   Origines de Mereth Icon_minitimeVen 17 Aoû - 14:44







De la décadence à Aujourd'hui


Chapitre I

Les premiers Gardiens de l'équilibre se jurèrent de toujours garder sauve la paix de Mereth, ils avaient connus le pire, la race humaine était encore à genoux cependant ces Gardiens étaient présent pour les empêcher de s'écrouler. Petit à petit les humains se relevaient, certains évoluèrent en ce que l'on appelle Nains, elfes... Mais nous nous relevions et comme nous aurions pu nous en douter, une fois relevés certains hommes décidèrent de retenter de contrôler la nature une fois ne leur avait pas suffit. Heureusement les Gardiens de l'équilibre empêchèrent l'utilisation de l'énergie de la nature jusqu'à ce que l'impossible arrive. Yvan Aëristh, troisième porteur de l'amulette des ombres fut tenté, tenté d'agrandir son pouvoir et de vouloir contrôler plus que ce qu'il lui avait été permis. Ralliant des hommes à sa cause, leur promettant un équilibre encore plus stable par la maîtrise entière de la nature, il organisa ce qu'on lui pourrait appeler le premier attentat depuis le cataclysme contre l'équilibre. Allant jusqu'à tuer, Yvan réussit à ôter la vie du second possesseur de l'amulette de Terre qui était vieux et fatigué, Yvan croyait qu'Erald Sonfeï n'avait pas de descendance, d'ailleurs personne ne le pensait...Cependant il avait une descendance, Jane Pers qui plus tard reprendra le nom de son père.

Chapitre II


La troisième génération entrait donc en conflit, de plus en plus d'hommes se ralliaient à la cause d'Yvan cependant à cinq contre un Yvan était perdu...Il tenta de rejoindre sa forteresse pour s'y enfermer, la peur et la folie l'avaient envahit. Peur d'être arrêté par Esea, peur d'être exécuté, si bien qu'avec ses hommes les lus fidèles, il chevaucha jusqu'à la pointe du Soleil mais il fut arrêté et abattu par Saïmen Van Synister, troisième porteur du feu. Assassiné par une flèche qui lui brisa la nuque, le porteur de l'amulette Yvan céda malgré lui son pouvoir à sa fille Elène.Elène cependant n'avait pas les mêmes ambitions que son père, de plus la peur que le sort de son père devienne le sien l'empêcha de reprendre l'entreprise de son père si bien qu'elle décida de dissoudre toute la rébellion. Les hommes de la rebellions ne furent pas exécutés mais condamnés à la prison à vie ce qui paraissait-être un châtiment encore plus grand.

Chapitre III



Deux générations passèrent où la paix régnait, le pire avait été empêché par Esea tout allait pour le mieux, toute fois l'homme, bien que Gardien, reste un homme et sont cœur restera encore et toujours corrompus. C'est cette fois Lucien Hain, futur porteur de l'amulette de lumière de la cinquième génération qui ôta la vie de Tem Van Synister, une porteuse de feu de la quatrième génération, Lucien avait réussit à se mettre dans la poche le fils de Tem, Cerem. Cerem et Lucien avaient pour ambition de prendre les amulettes pour renverser le pouvoir. Tem fut assassinée et c'est Cerem qui hérita de l'amulette, le père de Lucien fut lui aussi assassiné. Tout en possession de leur amulette ils montèrent une petite armée et se dressèrent contre Jane sonfeï qui depuis la troisième génération était encore la porteuse de l'amulette de Terre. Cependant très expérimentée, Jane ôta la vie de Lucien et blessa grièvement Cerem. Les gardiens de la lumière n'avaient alors plus d'héritiers, si bien que Jane hérita de l'amulette...Consciente qu'elle ne pouvait pas contrôler cette force, elle cacha l'objet tant convoité dans un endroit connu d'elle seule. Cerem fut quand à lui forcé de perpétuer son nom, une fois l'enfant né, Cerem fut enfermé jusqu'à sa mort dans la forteresse de l'ombre.

Chapitre IV



Plusieurs générations passèrent depuis la perte de l'amulette de la lumière, cependant les efforts concentrés des porteurs permirent de contrebalancer cette perte et de garder l'équilibre sur Mereth mais c'était sans compter sur la folie humaine. Lors de la huitième génération, Grégoire Telnor, un chercheur en magie naturelle voulut approfondir ses recherches mais avec l'amulette dans les mains. Si bien qu'il s'approcha de Lysa Sonfeï, porteuse de la Terre de la huitième génération et se maria avec elle. Ils eurent un fils, Meril. Cependant Grégoire poussa ses expériences trop loin et il tua sa femme bien que son amour pour cette femme était factice, il aimait quand même son fils. Il promit à son fils que jamais il ne recommencerait mais Meril avait déjà vu trop d'horreur et il s'exila. Plus personne n'entendit parler de lui si bien que ce fut l'extinction de la génération Sonfeï.

Cette fois le contrôle de la nature était trop difficiles, certaines forêts furent impossible à maîtriser, les catastrophes petit à petit commençaient à reprendre. Bien que les Gardiens luttaient pour les empêcher, le cataclysme petit à petit reprenait forme. Certains porteurs pensèrent donc à changer de méthode pour sauver Mereth, c'est ainsi que Lionel Aëristh, grand orateur et porteur de l'amulette de l'ombre créa le clan Asmae. Un clan de jeunes, ayant une pensée nouvelle, réunir les amulettes restantes pour sauver Mereth. Même si cela devait passer par tuer les porteurs jusqu'aux derniers. Wyvel Staind porteur de neuvième génération du vent s'allia à Lionel pour dresser ce clan et cette armée qui à présent allaient empêcher ces méthodes arcaïques et tenter de sauver ces terres autrement. Wyvel, plus âgé d'une génération que Lionel était un bon guide, expérimenté il aidait à prendre les bonnes décisions pour élever ce clan si bien que très vite le clan gagna en puissance et Esea ne put pas s'y opposer.

Plus que jamais le monde était déchiré entre les croyances, la politique et la nature de plus en plus puissantes et de plus en plus dangereuses pour tout les êtres vivants de Mereth. Lionel Aëristh commençait à être extrêmement vieux, Wydel avait périt depuis un moment déjà. Il vît même grandir et disparaître le petit fils de Wydel, Alfred Staind. Disparaître car comme le porteur de l'amulette de Terre personne n'eut vent de sa localisation et aux vues des aggravations météorologiques tous supposèrent que la famille Staind, porteuse du vent s'était, elle aussi, éteinte.

Davis Van Synister


_
_
_

Revenir en haut Aller en bas
 
Origines de Mereth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvoirs de Mereth
» Carte de Mereth
» Les Religions sur Mereth.
» Cartographie de Mereth
» Figures incontournables de Mereth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de Mereth :: Accueil :: Information, Règles & Histoire de Mereth :: Encyclopédie du monde de Mereth :: Histoire du monde & Anecdotes-
Sauter vers: