Terres de Mereth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La nuit n'a pas de feu [Eowynia]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kael Varg
Elven
Elven
Kael Varg


Messages : 5

Fiche de personnage
Niveau:
La nuit n'a pas de feu  [Eowynia] Barre_111/20La nuit n'a pas de feu  [Eowynia] Empty_bar_bleue  (1/20)
Expérience:
La nuit n'a pas de feu  [Eowynia] Barre_100/50La nuit n'a pas de feu  [Eowynia] Empty_bar_bleue  (0/50)

La nuit n'a pas de feu  [Eowynia] Empty
MessageSujet: La nuit n'a pas de feu [Eowynia]   La nuit n'a pas de feu  [Eowynia] Icon_minitimeLun 28 Fév - 17:56

Dans le ciel fuit la lune
D'or, les nuages noirs couvrent les étoiles qui se cachent.
La nuit n'a pas de feu...


Ovide - Les Métamorphoses


----------------------------------------------------------------------------------

Marcher. Encore et toujours. Galoper. A toute allure. Pour avaler le temps et la distance. Oublier. Peut-être.

Depuis combien de temps arpentait-il les plateaux de Criad ? Impossible de s'en souvenir. La mémoire saturée de routes, de chemins et de sentiers, ivre des kilomètres parcourus depuis trop longtemps. Peu lui importait les quelques jours ou les quelques semaines passées sur ses étendues oscillant entre la désespérance du désert et la magnificence de verdoyantes plaines. Le temps n'existait plus. Ne comptait plus. Cela faisait des années qu'il avait quitté sa terre. Ses racines. Des siècles peut-être, pour ce qu'il en savait. Après tout, pourquoi pas ? Rien ne l'étonnait plus guère et que le destin se montre cruel au point de le laisser errer pour l'éternité ne lui paraissait pas une théorie si fantasmagorique. Quand chaque aube qui se levait s'ouvrait le tableau désastreux d'une terre tourmentée et injuriée par ceux là même qu'elle élevaient et nourrissaient, quand chaque jour voyait son lot de morts détremper le sol de rivières sanglantes aux quatre coins du monde où les peuples massacraient leurs frères... peu de choses pouvaient encore être inimaginables. Il y avait dans ses interminables chevauchées quelque chose d'anesthésiant qui avait le don de panser pour quelques instants les plaies du voyageur. C'était ce que Kael aimait le plus dans sa vie nomade. Avec la découverte sans cesse renouvelée de merveilles et de mystères dont la nature regorgeait.

Le poids de la fatigue avait commencé à se faire sentir tôt dans l'après-midi. Si bien qu'avant même le crépuscule, ses muscles endoloris le rappelèrent à l'ordre, commandant de ralentir l'allure et de trouver séance tenante un lieu où bivouaquer en sécurité. Scrutant l'horizon, le miroitement argentin d'une vaste étendue d'eau exposée aux rayons du soleil déclinant promettait un asile potentiel avec un minimum de... commodités, si l'on pouvait dire. Certainement le fameux lac de Criad, dont nombres de paysans croisés durant la traversée des plateaux lui avaient conté les légendes de monstres marins terrifiants et d'enjôleuses ondines prêtes à perdre les âmes trop sensibles. Ou trop esseulées, avait ajouté à son adresse un vieillard au visage buriné qui se fendit alors d'un sourire en coin plein de malice. Hm. Quel que soit le risque, Kael ne pourrait de toute façon pas aller beaucoup plus loin aujourd'hui. Les ténèbres guettaient et l'épuisement également. Se surmener, passait encore, mais prendre soin de sa monture était une réelle nécessité. Sans son étalon, le vagabond n'était rien. Des distances phénoménales séparaient parfois un village d'un autre en Mereth. Parcourir le vaste monde à la seule force de ses jambes aurait relevé de la folie pure. Kael n'en était pas encore à ce point, heureusement.

Les dernières centaines de mètres le séparant de son point de chute pour la nuit furent couverts au pas, pour reposer l'animal autant que son maître. Non loin devant eux, planait le faucon qui ne s'éloignait jamais trop de l'humain qui l'avait apprivoisé et dressé. Sans doute cherchait-il depuis les hauteurs quelque proie à capturer. Kael l'y encourageait d'ailleurs silencieusement, la faim talonnant l'épuisement dans la course à la sensation la plus désagréable capable de l'assaillir et de le faire plier. Rares étaient les fois où le rapace revenait bredouille. C'était un bien meilleur chasseur que son maître et ce dernier avait une entière confiance en sa capacité à subvenir à leurs besoins pour le dîner. Un peu de viande fraîche ne ferait pas de mal, en plus du pain et du fromage qu'il avait achetés dans le dernier village traversé. Au pire, restait de la viande séchée, si d'aventure la chasse se révélait infructueuse. La nuit à venir ne s'annonçait pas trop mal. Kael en avait en tout cas connues de bien pires, a priori.

Les berges du lac, foisonnantes d'herbes hautes et à la terre meuble, amortissaient les pas du cheval qui trottait avec une excitation grandissante à mesure qu'ils longeait l'immense étendue aquatique. L'eau avait le don de le rendre à moitié fou. Aussi Kael le stoppa-t-il sur place et mit pied à terre, pour le mener boire et se baigner un moment. Se faisant, il repéra les lieux, à la recherche du meilleur endroit possible pour établir son campement. Quelques arbres un peu plus haut, aux branches solides et touffues, pourraient convenir. Le faucon aurait de quoi se percher, il pourrait y attacher la bride de l'étalon et s'abriter lui-même sous leur vaste dôme de verdure. Toujours mieux que rien, pour dormir à la belle étoile, sachant à quel point le ciel pouvait se montrer inconstant. Une fois le campement établit, la recherche de petit bois et de branches plus épaisses pour entretenir le feu l'occupa jusqu'à la nuit tombée. Allumer le brasier fut un autre problème. Le bois était assez humide et ne prenait pas aussi facilement qu'escompté. A force de ténacité, les étincelles finirent par jaillir. Leur crépitement réconfortant était seul à troubler le silence. La lune émergeait au-dessus des eaux sombres en contre bas, pleine et drapée d'argent, belle à couper le souffle. Assis sur la peau de bête qui lui servait de matelas et le protégeait du froid suintant par le sol, Kael dévorait son dîner en silence. Comme toutes les nuits depuis plusieurs jours. Comme tant de nuits depuis maintes années.

L'oiseau avait ramené de quoi remplir leurs estomacs, bien que la prise du jour fut petite et vite avalée. Le ventre plein, perclu de fatigue au point que ses muscles durs comme la pierre le tiraillaient encore malgré le repos déjà pris, il ôta son gilet de cuir et ses bottes, s'étendit et s'endormit presque instantanément sous la pelisse devenue couverture de fortune pour l'occasion, sa dague à portée de main sous la peau couvrant la terre. Le feu brûlait doucement dans le foyer, rougeoyant discrètement au coeur de l'obscurité. Les limbes l'accueillirent dans leurs profondes ténèbres, où bercé par les premières images de rêves étranges, son esprit s'agitait, transmettant la fièvre à son corps malmené par la route. Pourtant, les bruits du dehors n'atteignaient plus son oreille. Sourd à l'existence du monde entier, il errait dans d'autres mystérieuses contrées, hantées par les fantômes du passé. Si bien qu'il n'entendit pas que l'on s'approchait...
Revenir en haut Aller en bas
Eowynia Silindoreil
1ère Classe Eséenne
1ère Classe Eséenne
Eowynia Silindoreil


Messages : 109

Fiche de personnage
Niveau:
La nuit n'a pas de feu  [Eowynia] Barre_119/20La nuit n'a pas de feu  [Eowynia] Empty_bar_bleue  (9/20)
Expérience:
La nuit n'a pas de feu  [Eowynia] Barre_100/50La nuit n'a pas de feu  [Eowynia] Empty_bar_bleue  (0/50)

La nuit n'a pas de feu  [Eowynia] Empty
MessageSujet: Re: La nuit n'a pas de feu [Eowynia]   La nuit n'a pas de feu  [Eowynia] Icon_minitimeMar 1 Mar - 19:49



Les Plateaux de Criad... Cela faisait bien des mois que l'Elfe n'avait pas erré dans ces immenses étendues herbeuses... Cela faisait à présent deux semaines qu'elle s'y trouvait, ayant fortement sous estimé le temps qu'il lui faudrait pour les traverser. Ses provisions étaient terminées depuis déjà deux jours, et la faim lui tiraillait maintenant le ventre. Aux alentours, nul gibier à chasser, et Eowynia n'avait jamais été une bonne chasseuse à part pour la traque humaine Elle n'avais donc plus qu'à espérer arriver vite au prochain village afin de se sustenter à sa faim.

Se relevant avec difficulté, elle observa son destrier couleur d'ébène qui broutait l'herbe alentour, fouettant l'air de sa longue queue, n'ayant pas ce souci de nourriture qu'elle pouvait avoir. Un instant elle l'envia d'un soupir. Son outre était également presque vide. Avec résignation, elle appela sa monture, et, formant un petit réceptacle de ses mains, fit boire ses dernières réserves d'eau à son puissant étalon car le seul à faire de véritables efforts, c'était lui, en fait. Et il fallait bien que la fin de son outre lui profite si elle souhaitait arriver en vie au prochain village.

Elle remonta ensuite en selle, caressant doucement sa crinière d'une main rêveuse avant de presser légèrement ses flancs avec ses talons. Il fallait avancer, coûte que coûte si ils ne voulaient pas dépérir ici. L'étalon saisit le message, et s'élança en un trot léger qui faisait cliqueter son armure étincelante dans le soleil levant, mais qui ne secouait pas trop sa cavalière qui se laissa aller contre son encolure, économisant ses forces.

Il avança ainsi toute la journée, passant parfois au pas pour arracher quelques brins d'herbe à la terre, mais ne s'arrêtant pas. Intelligent, et fortement lié à sa propriétaire, il saisissait l'ampleur du problème, et l'affection qu'il portait à l'Elfe le poussait à avancer. Eowynia savait très bien qu'il ferait son possible pour la porter à destination, et lui en était gré. Et, tout au long de la journée, elle laissa ses pensées vagabonder. Depuis son départ suite à l'assassinat de sa famille, tout avait bien changé, et sa soeur Nennvial avait choisit son propre chemin. Elle avait retrouvé Eluan, mais il s'était lui aussi allé, différent, sans aucun souvenirs. L'Elfe ne s'était pas souvenue non plus de qui il était, cela lui était revenu bien plus tard. A croire que tout ceux qui s'étaient retrouvés proches d'elle finissaient par s'éloigner. Un bref instant, elle repensa également à Scarocci, sans aucun doute mort suite à la bataille dans les rues de Shelmar. Encore une personne qui s'en était allée... Et par sa faute cette fois ci.

Une boule s'était formée dans le ventre de la belle. Elle ne savait pas exactement à quoi elle était due. Au poids de la tristesse ? Le poids de tout ces événements ? La culpabilité ? Ou peut être la soif, tout simplement. Sa gorge lui semblait aussi sèche que le sable du désert de Salëmeï. Les ténèbres s'emparèrent alors de son esprit...



Elle se réveilla, quelques heures plus tard. Le soleil avait fortement décliné, et avait laissé place à la lune. Vorondil lui, avançait inexorablement, au pas cette fois, prenant soin de sa cavalière épuisée. A quelques mètres, la lueur d'un feu était perceptible, et un peu plus loin, un léger miroitement. L'espoir regonfla la poitrine d'Eowynia.

Le Lac de Criad... La fin de la lutte contre la faim et la soif...

Une chape d'énergie réconfortante aida l'Elfe à talonner son destrier qui s'élança au grand galop sur la dernière ligne droite pour un repos salvateur. Ils passèrent près du feu qui brûlait, ignorant l'homme qui dormait ainsi que sa monture qui broutait l'herbe qui se trouvait autour. Trop pressée d'arriver, elle n'avait cependant pas prêté attention au sol vaseux qui entourait la rive du lac, et son étalon trébucha, se reprenant de justesse pour ne pas se casser une patte, mais éjectant malencontreusement sa cavalière, qui fut projetée dans les eaux assombries par la nuit du lac.

Le choc fit l'effet d'une gifle à l'Elfe. Dans un premier temps, elle avala une longue goulée du liquide si précieux à la vie, savourant son contact aquatique. Eowynia se laissait couler, libérée du poids de la soif pendant d'infimes secondes, ignorant l'air qui commençait à lui manquer. Mais son corps n'ignorait pas ce besoin, et ses membres se faisaient de plus en plus lourds, jusqu'à ce que la belle ne s'alarme de cet élément qui lui manquait. Elle paniqua. Battant des jambes et des bras, elle remontait trop lentement à la surface. Redoublant d'énergie, elle se mouvait presque frénétiquement pour retrouver la surface qu'elle retrouva quelques longues secondes après, respirant une longue goulée d'air, le souffle court.

Il lui fallait à présent regagner la rive. Dans ses débattements, elle s'était éloignée des bords du lac. L'Elfe fit quelques mouvements de nage afin de s'en rapprocher, mais elle n'avançait pas quoi qu'elle fasse. La fatigue lui pesait trop, et le fait de ne pas avoir mangé depuis quelques jours se faisait réellement sentir. Elle était à présent certaine que jamais elle ne pourrait regagner le rivage seule. Sur la rive, son destrier hennissait en sa direction, n'osant pas entrer dans le lac avec le poids de son armure, il ne pouvait rien pour elle.

Elle tentait pourtant vaillamment de rester à la surface, avec plus ou moins de succès. Au moins elle ne mourrait pas sans avoir tenté de survivre. Et au moment où, à bout de force elle s'évanouit, s'engouffrant dans les eaux du lac, un bras puissant la fit revenir à la surface pour la tirer au sec...
Revenir en haut Aller en bas
Kael Varg
Elven
Elven
Kael Varg


Messages : 5

Fiche de personnage
Niveau:
La nuit n'a pas de feu  [Eowynia] Barre_111/20La nuit n'a pas de feu  [Eowynia] Empty_bar_bleue  (1/20)
Expérience:
La nuit n'a pas de feu  [Eowynia] Barre_100/50La nuit n'a pas de feu  [Eowynia] Empty_bar_bleue  (0/50)

La nuit n'a pas de feu  [Eowynia] Empty
MessageSujet: Re: La nuit n'a pas de feu [Eowynia]   La nuit n'a pas de feu  [Eowynia] Icon_minitimeMer 2 Mar - 21:20

Le rêveur s'était vu tiré du maelström immatériel tissé de cauchemars et de regrets dans lequel il errait par les hennissements alarmés d'un cheval, qu'il crut tout d'abord être le sien. S'éveillant en sursaut, il tourna le regard vers l'endroit où sa monture broutait lorsqu'il l'avait abandonnée pour rejoindre un autre monde. Silencieux, l'animal se tenait tête droite, les yeux rivés sur le lac, oreilles dressées et naseaux dilatés. Quelque chose occupait toute son attention. Et l'inquiétait qui plus est, à en croire les mouvements incessants de sa tête et ses sabots qui grattaient le sol à un rythme saccadé. L'alerte venait d'ailleurs. Encore étourdi par ce brusque réveil, à demi-endormi, Kael s'en remit à l'instinct de la bête plus volontiers qu'au sien. Enfilant rapidement ses bottes, il se releva puis se retourna vers l'endroit que fixait l'étalon, d'où montait l'appel inquiet parvenu à percer les brumes épaisses emprisonnant le dormeur dans un sommeil empli d'ombres et d'intimes terreurs.

Et il courut. S'élançant sans réfléchir vers la rive, convaincu de l'urgence par la détresse de l'alarme lancée au vent. L'animal se mouvait nerveusement, semblant hésiter entre rester sur la berge et s'enfoncer dans l'eau. Le clair de lune éclatait sur le métal de son armure, précieux repère pour l'unique œil valide de l'humain, l'aidant à cibler l'exacte position où se hâter sans perdre une seconde. En quelques foulées, la triste réalité le frappa de plein fouet. Quelqu'un était en train de se noyer.

Une décharge d'adrénaline commanda à ses muscles de passer à la vitesse supérieure, malgré la fatigue et son état encore un peu comateux. Les clapotis furieux qui troublaient la surface sans rides du lac cessèrent alors que Kael arrivait à hauteur de l'onde. Plus le temps d'hésiter. Alors qu'il reprenait sa course et commençait à s'enfoncer plus avant dans le sein noir des eaux, des gerbes glacées éclaboussèrent son visage, avertissement cinglant du potentiel mortel de cette baignade impromptue. Intérieurement, il pestait tant et plus contre le sort. Pourquoi fallait-il que tel mauvais coup tombe sur lui ? Avait-il seulement l'air d'un héros ? Lui ne s'en sentait pas l'âme, en tout cas. Avant que le niveau de l'eau n'entrave trop ses mouvements et ne le ralentisse, ignorant le froid qui s'insinuait en lui comme les mauvaises fièvres, il plongea. Le souffle lui manqua l'espace d'une seconde et il se surprit à prier le ciel de parvenir quand même à nager.

Les secondes parurent s'écouler au rythme des années. Avant que le bout de ses doigts ne rencontre la chair inconnue qu'il fallait arracher à l'attraction des abysses, ses yeux - aveugles au cœur de la nuit aquatique – contemplèrent l'ombre angoissante de l'éternité. Mécaniquement, il imprima une poussée à ses jambes, abolissant la distance qui l'empêchait de saisir correctement le corps qui sombrait. Pour le tirer vers la surface. Le ramener à la vie.



Kael se laissa choir sur la rive à côté du fardeau qu'il y avait, tant bien que mal, hissé avec lui. Reprendre son souffle, avant toute chose, et s'assurer qu'elle était vivante. Puisque c'était une jeune femme qui gisait là, inconsciente mais sauve.

* Le ciel soit loué... Elle respire.*

Sa poitrine se soulevait doucement, mais avec régularité, sous son vêtement détrempé. Sans tergiverser plus longtemps, l'humain s'accroupit pour assurer sa prise et la soulever, afin de la mener près du feu. Il fallait la réchauffer, au risque que le froid ne la tue. Lui aussi avait un besoin urgent de la chaleur bienfaisante des flammes. Sa faible magie n'aurait rien pu contre pareil ennemi. Kael rejoint son campement de fortune aussi vite que possible, grelottant, le pas alourdi par le poids conjugué du corps qui reposait dans ses bras et le cuir mouillé de ses bottes et de son pantalon.

Avec douceur, il déposa l'Elfe sur la fourrure qui lui servait de matelas, la couvrit de son épaisse pelisse de laine, avant de jeter dans le foyer quelques branches capables de raviver le brasier. Les flammes éclatèrent en montant vers les cieux, diffusant une onde de chaleur salvatrice alentours. Se penchant vers le visage comme paisiblement endormi de l'inconnue, il enveloppa sa joue de la main, indécis quand à l'attitude à adopter. Devait-il la gifler sèchement pour la réveiller ? Ou attendre qu'elle n'émerge seule des limbes ? Ses traits étaient sereins, là où Kael sentait les siens tirés par la fatigue et l'anxiété. Finalement, il laissa ses doigts encore tremblants glisser sur la peau gelée pour aller saisir le menton de la jeune femme. Secouant légèrement son visage, il l'appela d'une voix forte, bien que mal assurée :

"Ouvrez les yeux ! Réveillez-vous ! Je vous en prie..."

Ces derniers mots ne furent qu'un murmure. Il avait peur, en réalité. Kael sentait son estomac se nouer. La perspective de voir à nouveau quelqu'un mourir sous ses yeux, réduit à l'impuissance comme par le passé, le pétrifiait. A quoi servait son don, s'il ne pouvait sauver personne ? Les mâchoires crispées, par l'angoisse autant qu'à cause du froid qui statufiait jusqu'à ses os, l'humain retenait son souffle. Le regard fixé sur ce visage étranger, guettant fébrilement le plus petit mouvement qui viendrait ranimer ses traits trop figés, il attendait...

... qu'un soupir brise enfin le silence et, de concert, lui rendre un semblant de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Eowynia Silindoreil
1ère Classe Eséenne
1ère Classe Eséenne
Eowynia Silindoreil


Messages : 109

Fiche de personnage
Niveau:
La nuit n'a pas de feu  [Eowynia] Barre_119/20La nuit n'a pas de feu  [Eowynia] Empty_bar_bleue  (9/20)
Expérience:
La nuit n'a pas de feu  [Eowynia] Barre_100/50La nuit n'a pas de feu  [Eowynia] Empty_bar_bleue  (0/50)

La nuit n'a pas de feu  [Eowynia] Empty
MessageSujet: Re: La nuit n'a pas de feu [Eowynia]   La nuit n'a pas de feu  [Eowynia] Icon_minitimeLun 7 Mar - 2:13

L'Elfe n'avait pas senti qu'elle était à présent hors de l'eau, plongée comme elle l'était dans l'inconscience. Ce fut la légère chaleur exhalant du feu qui la ramena légèrement à la vie, suivie du contact froid d'une main, assez grande pour couvrir sa joue. Puis...


"Ouvrez les yeux ! Réveillez-vous !"


Un murmure incompréhensible suivit ces injonctions, indéchiffrable pour les oreilles pourtant fines de l'Elfe qui se trouvait encore dans une léthargie comateuse et dont on secouait le menton. Qui pouvait donc oser la malmener dans l'état dans lequel elle se trouvait ? Heureusement pour cette personne, Eowynia était trop épuisée pour s'énerver. Un léger gémissement indescriptible sortit de sa gorge alors qu'elle expirait, reprenant peu à peu conscience. Ses paupières frémirent, s'ouvrant lentement, révélant l'émeraude de ses yeux. Sa vision était trouble au début, puis elle se rétablit, révélant un visage légèrement flou le temps que ses yeux s'accommodent de l'obscurité, et de l'éclat du feu qui lui brûlait les prunelles tant il semblait illuminer les alentours. Elle sursauta, faiblement, ne s'attendant pas à trouver l'opportun si près d'elle. Malheureusement, elle n'avait pas assez de forces pour faire le moindre mouvement. Mais après tout, si elle était au sec et au chaud, c'était grâce à lui, et il ne lui voulait sans aucun doute pas le moindre mal.

Trempé lui aussi, ses cheveux ruisselaient encore un peu. Son regard laissait percer de l'inquiétude, mais aussi du soulagement de la voir éveillée. Un détail frappa l'Elfe, un seul de ses yeux était valide. L'autre, reposait entre des cicatrices. Eowynia toussa légèrement, sa gorge avait été suffisamment hydratée lors de son bain improvisé pour qu'elle puisse parler un peu.



- Qui... Êtes vous ?


Sa voix était flette, faible certes, mais audible. Suivant ces quelques mots, son estomac poussa un grognement formidable, lui rappelant qu'elle n'avait rien avalé depuis des jours. Il fallait qu'elle rejoigne le village, à moins qu'il ne puisse lui offrir quelque chose à manger qu'elle lui rembourserait par la suite. Pour le moment, elle n'avait pas la force de se lever.


- Je... Merci de m'avoir tirée de là...


Chose incroyable, son arrogance avait totalement disparue devant son impuissance à changer sa situation. Intérieurement, elle pensa qu'elle aurait sans doute fait pareil si elle avait été dans son cas, même si cela lui impliquait de connaître une nouvelle personne. Encore une personne qui disparaitrait au bout d'un certain moment... Et qui, elle l'espérait fortement, ne mourrait pas pour elle comme certains.
Revenir en haut Aller en bas
Kael Varg
Elven
Elven
Kael Varg


Messages : 5

Fiche de personnage
Niveau:
La nuit n'a pas de feu  [Eowynia] Barre_111/20La nuit n'a pas de feu  [Eowynia] Empty_bar_bleue  (1/20)
Expérience:
La nuit n'a pas de feu  [Eowynia] Barre_100/50La nuit n'a pas de feu  [Eowynia] Empty_bar_bleue  (0/50)

La nuit n'a pas de feu  [Eowynia] Empty
MessageSujet: Re: La nuit n'a pas de feu [Eowynia]   La nuit n'a pas de feu  [Eowynia] Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:13

L'espace d'un instant, le monde alentour s'était réduit à l'incroyable couleur émeraude du regard qui venait de se poser sur lui. Cet océan au vert vibrant amena avec lui une vague de soulagement telle que Kael ne put retenir un profond soupir de franchir ses lèvres. Avant qu'une sensation de malaise ne le submerge aussi brusquement que la paix ne l'avait délivré de ses inquiétudes.

D'un mouvement vif, presque sec, il retira sa main du visage de la demoiselle à présent éveillée. Ses yeux dardés sur lui, ses paroles hésitantes... tout cela le plongeait soudain dans un tout autre état de nervosité. Quelque part entre gêne et appréhension. Une sensation déroutante que cette crainte qui le poussa à se détourner de sa vue. Afin qu'elle ne pose plus le regard lui. Sur son visage. Sur ses cicatrices. Kael secoua doucement la tête, interdit. Qu'est-ce qui lui prenait, de réagir ainsi ? D'ordinaire, il prenait un malin plaisir à observer la gêne chez les autres justement, lorsqu'ils découvraient les mutilations qui marquaient sa chair. Pourquoi est-ce que cette fois...

Mais il n'avait pas le temps de s'appesantir sur telles interrogations. Heureusement pour lui, en grondant sans préavis, l'estomac de l'Elfe lui avait offert une parfaite excuse pour s'être si soudainement écarté d'elle. Tout en attrapant son sac et commençant à fouiller dedans, sa voix grave vint donner réponse à la question de la jeune femme.

- Kael... Je me nomme Kael.

Rien de plus. Certes sa réponse était des plus circonspectes, mais pourquoi ajouter quoi que ce soit d'autre ? Il doutait fort que sa compagne impromptue ait jamais entendu parler de lui. Donner son nom était donc inutile. Et révéler d'autres détails à son sujet, sans rien savoir d'elle, ne lui disait rien qui vaille. En plus de ne pas être son genre. Oh, elle n'avait pas l'air dangereuse, ainsi étendue, encore un peu groggy par sa mésaventure. Mais sur les routes, Kael avait appris à ne jamais se fier ni aux apparences, ni à quoi que se soit d'autre que son instinct. Qui lui dictait généralement la plus grande prudence. Aussi ne dérogeait-il pas à son habitude, pour le moment. Si la damoiselle désirait savoir quoi que ce fut, il lui faudrait le demander.

Kael pivota à demi vers l'Elfe, prenant garde à ce que son visage demeure le plus dissimulé possible, malgré la lueur des flammes qui projetait toujours une douce lumière sur eux. Intérieurement, il s'invectivait pour ce ridicule manque d'assurance. Assurément, son malaise ne passerait pas inaperçu. Tant pis, il saurait bien éluder le sujet si d'aventure la jeune femme venait à le mettre sur le tapis.

Tendant sa main vers elle, pour lui donner ce qui lui restait de victuailles – une tranche pain et un peu de viande séchée – il reprit la parole :

- Voilà pour vous remettre sur pieds. J'ai aussi un peu de fromage... si vous voulez.

Magnifique. Une telle éloquence devrait certainement être inscrite dans quelques annales pour passer à la postérité. Non, vraiment, il y avait de quoi se féliciter après pareil discours. En prime, il tremblait toujours, transi de froid dans ses vêtements détrempés. Enfin, c'était toujours mieux que le silence. Il ne désirait pas le voir s'installer, peser sur lui, amplifier ce malaise qui ne le quittait pas depuis qu'elle avait ouvert les yeux sur lui. Alors, au contraire de son inclinaison naturelle, parler lui semblait la meilleure chose à faire. Tournant à nouveau son visage vers le foyer, les yeux portant vers le lac et l'étalon en armure qui remontait vers eux, Kael prit sur lui d'interroger à son tour l'étrangère.

- Et comment dois-je vous appeler ?

En vérité, une myriade d'autres questions se bousculaient dans son esprit. Que faisait-elle à rôder dans ces étendues sauvages, où l'on ne croisait âme qui vive pendant des jours ? Pourquoi possédait-elle pareille monture ? Bien des zones d'ombres à éclairer à son sujet. Sans doute en avait-elle autant à son service. Certaines trouveraient réponses, d'autres demeureraient voilées de mystères. Mais les questions qui le taraudaient le plus ne concernaient que lui en vérité. Et l'étrange manière dont il agissait depuis le réveil de l'Elfe. Était-ce la perfection de son visage qui ne le renvoyait que trop à la conscience de sa propre infirmité ? Ou alors ce sursaut qu'elle avait eu en posant le regard sur lui ? Pourtant, elle ne semblait pas avoir été si effrayée, n'avait pas cherché à fuir ou même hurlé. Alors, pourquoi se sentait-il à ce point perturbé par sa réaction initiale ? Incertain de vouloir réellement savoir, il attendait plutôt que celle qui avait provoqué son trouble ne réponde à ses interrogations, autrement moins périlleuses que celles qui naissaient en son fort intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Eowynia Silindoreil
1ère Classe Eséenne
1ère Classe Eséenne
Eowynia Silindoreil


Messages : 109

Fiche de personnage
Niveau:
La nuit n'a pas de feu  [Eowynia] Barre_119/20La nuit n'a pas de feu  [Eowynia] Empty_bar_bleue  (9/20)
Expérience:
La nuit n'a pas de feu  [Eowynia] Barre_100/50La nuit n'a pas de feu  [Eowynia] Empty_bar_bleue  (0/50)

La nuit n'a pas de feu  [Eowynia] Empty
MessageSujet: Re: La nuit n'a pas de feu [Eowynia]   La nuit n'a pas de feu  [Eowynia] Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:35

- Kael... Je me nomme Kael.


Kael... La demoiselle à l'hypnotique regard émeraude connaissait à présent le prénom de son interlocuteur. Celui-ci lui présenta une tranche de pain et un peu de viande séchée, un bien piètre repas, lui aussi devait avoir failli tomber à cours de provisions avant d'arriver ici. L'Elfe le remercia brièvement, s'attaquant avec entrain à la nourriture qu'elle avait à sa disposition. Affamée, elle s'était empressée de déchirer un morceau de viande avec ses dents, et n'avait pas tenu compte de la gêne de l'homme en face d'elle, et à présent son repas lui était pour le moment bien plus intéressant, tellement plus intéressant qu'elle s'étouffa même à moitié lorsqu'il parla à nouveau.


- J'ai aussi un peu de fromage... si vous voulez.


Seule la fin de sa phrase eut pour effet de faire lever les yeux légèrement humides suite à la crise de toux de la demoiselle. Du fromage... Cela faisait des semaines sinon des mois qu'elle n'en avait pas mangé. Son regard brillait d'une lueur étrange, entre la concupiscence et la curiosité.


- Du fromage... ? Voilà bien longtemps que je n'en ai pas mangé... Ça ne serait pas de refus en tout cas, après... Je ne voudrais pas abuser de votre générosité... Je m'estime déjà bien heureuse d'être encore envie.


Oh bien sûr, elle le rembourserait une fois au village. Eowynia avait bien de quoi lui offrir bien plus qu'il ne lui avait offert à présent, mais elle ne souhaitait surtout pas avoir l'impression d'être un poids. A présent assise, les jambes croisées, elle observait rêveusement les flammes, savourant leur douce chaleur. Sa longue chevelure couleur ébène commençait à sécher ainsi que ses vêtements dont le cuir lui collait à la peau.


- Et comment dois-je vous appeler ?


Elle se retourna vers lui, un léger sourire aux lèvres. Ses forces commençaient à lui revenir doucement.


- Appelez moi Eowynia...


Le son ténu de ses sabots, le cliquetis léger de son armure, l'Elfe reconnut immédiatement le bruit de son destrier qui s'était rapproché de sa maîtresse. Soufflant dans sa chevelure et sur son visage comme pour lui montrer le soulagement de la voir à nouveau sur la terre ferme. Elle flatta son chanfrein, et se releva doucement. Ses jambes tremblaient légèrement, mais elle tenait debout. Avec dextérité, elle fit courir ses doigts sur les boucles qui retenaient l'armure lourde, la bride et la selle de l'étalon qui glissèrent au sol, laissant le cheval libre de tout ses mouvements, et qui, instinctivement s'intéressa immédiatement à la kyrielle de brins d'herbes qui se trouvaient sous ses naseaux. Fouillant dans l'une des fontes accrochées à sa selle, l'Elfe en sortit une longue cape en lin noire et doublée de laine qu'elle revêtit aussitôt. Elle se dirigea ensuite près du feu, à côté de Kael.


- J'aimerais vous poser une question... Que faites vous seul au bord de ce lac ?


N'importe qui aurait poursuivis sa route jusqu'au village afin de profiter de la convivialité ou tout du moins de la chaleur et la nourriture d'une bonne auberge. Quelle raison le poussait donc à bivouaquer ici même ? Quant à elle, plus les minutes s'écoulaient, plus elle reprenait confiance en elle malgré la fatigue qui se faisait pesante. Malgré cela, sa curiosité lui dictait de tenter de mieux le connaître. Il ne semblait pas comme n'importe quel aventurier venu, non. Sans doute était-il l'un de ces élus. Ou en tout cas il semblait en avoir l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nuit n'a pas de feu  [Eowynia] Empty
MessageSujet: Re: La nuit n'a pas de feu [Eowynia]   La nuit n'a pas de feu  [Eowynia] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit n'a pas de feu [Eowynia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eowynia Silindoreil
» Eowynia Silindoreil
» [Terminé][Event] Funeste présage (Nennvial, Scende, Roy, Grashnak, Eowynia)
» La traversée (PV Eowynia)²
» [Terminé] Violet Hill [PV Eowynia - Eluan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de Mereth :: Accueil :: Information, Règles & Histoire de Mereth :: Ecrits de l'ancien monde :: Terres de l'Est :: Plateaux de Criad-
Sauter vers: