Terres de Mereth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Histoire des deux Clans & Hierarchie

Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Tigri
Maitre de Jeu
Miss Tigri


Messages : 38

Histoire des deux Clans & Hierarchie Empty
MessageSujet: Histoire des deux Clans & Hierarchie   Histoire des deux Clans & Hierarchie Icon_minitimeVen 17 Aoû - 14:52

Les Clans de Mereth



Esea


Dans l'histoire de Mereth, le premier clan à avoir vu le jour est celui d'Esea. Créé dès la fin du cataclysme, il n'était pas considéré comme tel car après le traumatisme que le monde avait subit, personne ne semblait d'avis de remettre en causes les règles mises en places par les premiers gardiens. Elles étaient simples, plus personne ne devait épuiser la nature et le rôle des gardiens était de veiller sur la clé de ce pouvoir : les amulettes. Ils avaient le droit de s'en servir à une seule condition, si on tentait de leur dérober. Le Roi du continent de l'est se rallia à leur cause et les cités libres de l'ouest suivirent rapidement le mouvement, leur donnant ainsi une puissance et une légitimité absolues. Mais ces évènements datent de plus de mille ans, les gens ont oublié les sacrifices du passé et le nombre de personnes respectant l'idéologie Eséenne, dictant un respect irréprochable des règles du passé, diminue dangereusement. En effet Esea ne compte plus de porteur d'amulette dans ses rangs, ce qui rend ce clan dangereusement faible. Certaines cités de l'ouest ont même officiellement quitté cette union mais le poids du Royaume de l'Est permet aux esséens de rester en place.

Dirigeant actuel: Reine des Terres de l'Est et Seigneur de Shelmar: Leila Van Synister

Système social: Existence de la noblesse qui garde une place importante (les militaires de hauts rangs sont d'ailleurs anoblis).

Asmae


Apparu très récemment en comparaison de son rival, le clan d'Asmae s'est montré tout de suite agressif, ses fondements étant de briser les anciennes lois et règles ainsi que leur domination. Les avis à l'intérieur même de ce clan sont très divers : certains veulent purement et simplement la destruction des amulettes, d'autres leur rassemblement afin de les utiliser pour des envies personnelles, les derniers soutiennent avec ferveur le créateur de ce mouvement, le premier qui rompit le calme au grand jour, le porteur de l'amulette de l'ombre, Kaï Aëristh. Tous ces contestataires sont liés par une envie commune de briser le pouvoir Eséen et commencent à se rassembler depuis quelques années autour de leur meneur. Bien que l'on trouve ces membres dans toutes les villes, soit infiltrés soit au grand jour, nombreux sont ceux qui ont gagné la Forteresse noire d'Aesma dans les falaises de Filis, commençant à former ce qui serait une future armée. Leur pouvoir remonte de plus en plus vis à vis de celui d'Esea à cause du manque d'un porteur d'amulette au sein de ce dernier. Il n'y a qu'une seule règle réelle à Asmae: respecter ses supérieurs.

Dirigeant actuel: Lionel Aëristh

Système social: Méritocratie basée sur le militaire.

Elvens


Tout le monde n'a pas envie de se battre pour ses opinions. Certains ont des idées différentes ou bien n'ont tout simplement pas envie de prendre parti pour l'un ou l'autre. Ils ne forment pas un clan mais on nomme ces personnes les Elvens, ceux qui ne participent pas à la guerre, du moins pas en rejoignant l'un des deux camps. Elvens n'est donc pas un clan officiel mais plutôt officieux, c'est une manière de désigner les autres.

Les cités libres sont des démocraties! Il n'y a donc ni noble, ni militaire au pouvoir. L'armée n'est qu'une police et n'a aucun poids politique et la noblesse a été dissoute il y a bien longtemps. (Bien que certains garde leurs titres, ils ne leurs apportent aucun avantages et peuvent même produire un effet négatif sur leurs réputations car ils seront jugés comme prétentieux.)

"Elven veut dire "neutre" dans une langue ancienne et la plupart des personnes s'en servent pour désigner ceux ne désirant pas prendre part à cette bataille débile empêchant le monde de se faire plumer gentiement. Et laissez moi compter mon or en paix!"
Grashnak l'Harnakeur

Ces dernières sont : Nendili, Sëbem, Solam et Nimmeï.

Ces villes gèrent toutes les zones dans laquelle elles se trouvent.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tigri
Maitre de Jeu
Miss Tigri


Messages : 38

Histoire des deux Clans & Hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Histoire des deux Clans & Hierarchie   Histoire des deux Clans & Hierarchie Icon_minitimeVen 17 Aoû - 14:52

Asmae
:


Seigneur de l'Ordre



-Officiers-


Grand Chef de Guerre

Commandant



-Sous Officiers-

Exécuteur

Légionnaire

Lieutenant

Major



-Soldats-

Sergent

Caporal

Première Classe

Seconde Classe


Esea
:




Fils de Mereth, vous lisez l'une des pages les plus importantes de vos Terres. En lisant ces quelques lignes vous aurez la possibilité de comprendre la hiérarchie des deux clans rivaux, Asmae et Esea. Chaque membre des clans pourra, par le biais de promotions, gravir les échelons dans son armée. Ces grades sont surtout des titres honorifiques mais ne sont pas sans avantages. En effet un joueur assez bien gradé, au moins Sous-Officier, aura la possibilité d'avoir le commandement sur ses subalternes et ce dans le but d'instaurer une plus grande logique des troupes armées ainsi que de développer vos objectifs RP. Vous êtes sous un commandement, aussi vous ne pourrez pas prendre vos décisions seuls sans vous référer à vos supérieurs. A moins d'une rébellion et le risque d’être radié du corps, vous ne pourrez pas attaquer de votre propre chef avec des troupes. Vous serez particulièrement attentif à ce qui suit :


Soldats :

Les grades disponibles pour les Soldats ne confèrent aucune possibilité de commandement de troupes, cependant elles sont essentielles pour faire vos preuve et entrer dans la hiérarchie de votre Clan. Votre avancée de ces échelons vous permettra d'éviter la corvée de patates si vous êtes un Seconde Classe, jusqu'à vous fournir un logis personnel pour les Sergents. Armez-vous de patience, accomplissez des Hauts-Faits qui vous mettrons en valeur et alors vous serez sûr de voir un jour le sommet.

Sous-Officiers :

Si vous vous retrouvez Sous-Officier, marquez ce jour d'une pierre blanche, l’ascension pour la gloire est en route. Désormais vous avez la possibilité de gérer des troupes subalternes, et selon votre rang vous aurez la possibilité d'en gérer plus ou moins. Un Major à la possibilité de gérer une trentaine d'hommes lors d'une bataille tandis qu'un Juge et un Exécuteur auront la possibilité de gérer des troupes de cent à deux cents hommes. Ce sont les Sous-Officiers qui dirigent les petites batailles. Lors de grande bataille ces hommes seront l'intermédiaire avec les Officiers, ils feront appliquer dans leur rang les ordres et stratégies qu'auront donné leurs supérieurs.

Officiers :

Les Officiers sont les perles rares de leur armée et peuvent diriger des troupes dépassant le millier d'hommes. C'est un rang qui est obtenu lorsque vous accomplissez un Haut-Fait des plus notables pour votre Clan. Vous devrez être un fin stratège et un ennemi redoutable pour vos assaillants. Sans compter le nombre de troupes que vous dirigerez, vous serez anobli si vous ne l'êtes pas déjà et vous bénéficierez donc des avantages de votre classe sociale au maximum par les grâces du Seigneur de votre Clan. Il n'existe que quinze Chevaliers Défenseurs et Commandants dans Mereth ainsi que 5 Chevaliers Généraux et Grands Chefs de Guerre. Ce sont les hommes les plus respectés de tous Mereth. Manquer de respect à un de ces hommes vous conduit vers une mort certaine.

Rôdeurs :

Les Rôdeurs sont des guerriers hors-pairs, ce ne sont pas vraiment des Soldats et ne sont donc pas militaires. Cependant ils sont quand même affectés au clan d'Esea. Les Rôdeurs sont considérés comme les troupes personnelles du Seigneur Eséen. Ils ne doivent de compte à personne excepté à la tête d'Esea. Ils peuvent, sous missive de celui-ci, réquisitionner des troupes pour mener à bien leur mission mais en général ils ne le font pas. Sans ordre, ils ne peuvent donc pas réquisitionner de troupes mais les Rôdeurs sont quand même considérés comme des Officiers et sont donc par ce fait des Supérieurs à toutes les autre forces armées Subalternes aux Officiers. Un joueur ne pourra devenir Rôdeur que par promotion de la part du Gardien Originel. Ces Rôdeurs sont donc des mercenaires. Le grade de Protecteur de l'Équilibre ou de Gardien sont exactement les mêmes, excepté qu'ils sont présents pour faire la distinction de puissance entre les deux. Le Gardien Originel est le membre "unique" dirigeant ces hommes.
Les Rôdeurs ne portent pas ce nom pour rien, rapides et discrets ils savent user de l'environnement pour venir à bout de leurs ennemi, même des terres les plus sauvages.


Maréchal et Seigneur de l'Ordre :

Ces deux grades sont le stade ultime d'une ascension, cependant ils ne sont pas proposés aux joueurs. Ce sont les Leaders politiques incontestés en charge de prendre toutes les décisions et de régner sur leur Royaume. En vous engageant dans un clan, vous jurez fidélité au maître de celui-ci. La fidélité passe par le respect si bien que même un Grand Chef de Guerre ou un Chevalier Général n'oserait pas défier leur chef spirituel et rares sont ceux qui oseraient imaginer prendre la possession du trône avant la mort naturelle de celui-ci.Vous avez juré de le protéger, en tant que membre de votre Clan vous respecterez vos dires, il est donc impossible d'imaginer un des leaders Spirituels mourir d'une mort non naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire des deux Clans & Hierarchie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orientation = O... Ouest ? [pv the gob's et les deux z'humains]
» [Terminer] Il était une fois, une histoire d'aventure... [Pv: Amna Lanlyu et Luna Volpe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de Mereth :: Accueil :: Information, Règles & Histoire de Mereth :: Encyclopédie du monde de Mereth-
Sauter vers: