Terres de Mereth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Guide sur les Races de Mereth

Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Tigri
Maitre de Jeu
Miss Tigri


Messages : 38

Guide sur les Races de Mereth Empty
MessageSujet: Guide sur les Races de Mereth   Guide sur les Races de Mereth Icon_minitimeVen 17 Aoû - 15:00

Guide des Races vivant sur les terres de Mereth


Introduction aux Races


Avant de voir une par une les races qui peuplent notre monde, il est important de revenir au moment de leur apparition. Nous étions avant le cataclysme les maitres incontestés de ce monde mais ce bouleversement changea beaucoup de choses et nous ne furent plus la seule espèce intelligente peuplant nos terres. Nous savons maintenant, bien que nous l'ayons toujours soupçonné, que ces autres êtres sont des humains ayant subit une mutation suite à des bombardements magiques colossaux. Il est important de différencier deux catégories de races -je n'ai personnellement rien contre la seconde mais leurs mœurs rendent parfois le contact avec les humains difficile-, elles furent même parfois chassées et en guerre contre la nôtre.

Les races aujourd'hui connues et parfaitement intégrées à notre société sont : Les hommes, les nains, les elfes et les centaures.

Les autres répertoriées mais avec lesquelles les relations sont parfois encore tendues, allant même jusqu'à l'interdiction de circuler dans certaines villes sous peine d'être exécutés, sont : les orcs, les gobelins et les minotaures.

Malgré l'aspect très bestial de certaines races, elles portent ce statut car elles vivent en sociétés organisées et font preuve d'une intelligence supérieure à celle animale.


Les Hommes

Elle est la race qui peuple en majorité les Terres de Mereth. On en trouve presque partout. Elle est la première qui vécut dans ce monde et les autres n'en sont que des dérivés.

Les Elfes

Ils sont ceux qui sont restés le plus proches physiquement des humains. Bien que plus fragiles physiquement et bien moins résistants, ils font preuve d'une plus grande agilité et de sens plus développés. Ils vivent avec les hommes et ne s'en sont jamais séparés. Voir un elfe dans une ville est très commun, ils sont en revanche un peu plus nombreux dans la ville volante de Sylphe. Ils vivent un peu plus longtemps que les humains, leur espérance de vie est d'un siècle et demi environ.

Les Nains

Descendant des mineurs, ces humains furent transformés par la magie pour mieux s'adapter à leur lieu de vie. Ils font de formidables forgerons et vivent un peu partout où l'on trouve des hommes, bien que la plupart restent dans les montagnes. Ils ont bâti une forteresse dans les Montagnes du Courroux, Karak. Les nains sont de fidèles alliés du royaume de l'Est.

Les Centaures

Mi-homme mi-chevaux, ils préfèrent éviter les villes où ils sont peu habiles et mal à l'aise. Amoureux des grandes plaines, ils vivent pour la plupart autour de Shelmar en petits villages. Ils aident régulièrement les paysans du coin et sont très appréciés.

Les Orcs

Ces êtres à la peau verte ressemblent très peu aux hommes. Peu appréciés et plus barbares, ils sont acceptés dans les villes mais la moindre erreur peut leur coûter un emprisonnement qu'un humain n'aurait pas subi. On en trouve beaucoup dans les Plateaux de Criad. Ils ont formés de nombreux clans, se battant parfois entre eux, ce qui rend la diplomatie avec les autres races difficile puisqu'ils ne sont pas d'accord entre eux.

Les Gobelins

Orcs ayant subit une dégénérescence avancée, ces créatures sont pour la plupart malades. Certains que l'on appellent Chamans se démarquent du lot et guident les leurs, ils peuvent parfois être de très puissants sorcier. Ils ont pris possession des Montagnes d'Anmar et vivent dans des terriers ou des petits villages, descendant régulièrement piller les terres avoisinantes. Ils fonctionnent de la même manière que les orcs.

Les Minotaures

Hommes-Taureaux de plus de deux mètres, ils possèdent une force incomparable. Certains ont pu s'adapter aux coutumes humaines mais beaucoup sont agressifs, ils peuplent une des zones où la survie est la plus difficile : Le désert de Salëmeï.

Tyris Eldamar


Revenir en haut Aller en bas
 
Guide sur les Races de Mereth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de Mereth :: Accueil :: Information, Règles & Histoire de Mereth :: Encyclopédie du monde de Mereth-
Sauter vers: