Terres de Mereth
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 Système d'XP et de niveaux

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Maître du Jeu
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MessageSujet: Système d'XP et de niveaux   Système d'XP et de niveaux Icon_minitimeVen 17 Aoû - 14:38

Level & Xp



Niveaux

Premièrement, à chaque fois que vous gagnez un niveau vous aurez la possibilité de choisir soit un nouveau pouvoir soit d'augmenter d'un niveau un pouvoir que vous avez déjà. De plus, à chaque niveau gagné, votre personne aura une plus grande réserve de mana, plus de résistance aux différentes magies, de force, d'agilité, de vitesse, d'adresse, etc... Ces caractéristiques ne seront pas notées noir sur blanc mais ce n'est qu'une question de logique, gagner en niveau ne sert pas exclusivement à avoir de nouveau sort.

Au premier niveau, il est important de savoir que vous êtes des humains parmi les autres, ayant juste la chance d'avoir un sort à votre disposition. C'est lors de votre ascension (soit les premiers niveaux) que vous développerez rapidement votre potentiel physique et magique et vous démarquerez du reste de la population de Mereth, devenant ainsi des héros (Bons ou Mauvais, c'est votre choix).


Niveaux & Pouvoirs

Dans un soucis de logique, il faudra avoir un certains niveau pour débloquer les niveaux les plus élevés des sorts.

Sort niveau 1 : Personnage niveau 1
Sort niveau 2 : Personnage niveau 3
Sort niveau 3 : Personnage niveau 6
Sort niveau 4 : Personnage niveau 10
Sort niveau 5 : Personnage niveau 15

Plus clairement, il faut au minimum être niveau 6 pour pouvoir choisir le niveau trois d'un sort et cette règle est valable pour tous.

L'explication à ceci est que, les sorts niveaux 5 étant d'une puissance considérable, nous ne souhaitons pas qu'ils puissent être obtenus dès le niveau 5. Prenez n'importe quel jeux de rôle, on ne débloque pas les derniers pouvoirs dès le début, même en se concentrant sur une seule branche de sortilèges.

Lorsque vous monterez de niveau, n'oubliez pas d'envoyer un Message Privé à un des membres du Staff avec le pouvoir que vous voulez prendre ou augmenter. Si c'est un pouvoir élémentaire, n'oubliez pas de décrire celui-ci. Une fois votre demande traitée nous nous ferons une joie de vous accorder ce pouvoir que vous irez ensuite ajouter dans votre Fiche dans le livre des Héros.

Ps : Les pouvoirs élémentaire seront un peu plus longs à être attribués puisque le staff doit les accepter.


Expérience

Afin de passer au niveau supérieur, il vous faut accumuler 50 points d'expériences.

L'expérience peut s'obtenir de diverses façons :
- Vos rp's entre joueurs (Les rp's en solitaire ne rapporte aucun point d'expérience)
- Les évènements
- Des bonus peuvent éventuellement être donnés dans certains cas particuliers

Des multiplicateurs seront appliqués aux premiers niveaux afin qu'ils soient bien plus rapides à monter. L'idée est celle de tous les jeux de rôle : monter vite au début puis de plus en plus lentement. Ainsi ne pensez pas, quand vous atteindrez un certains niveau, que vos rp sont sous notés ou mal notés, vous aurez simplement passé un palier qui réduit le multiplicateur.


Notations des post's

Une fois qu'un rp sera terminé, vous demanderez dans la partie prévue pour qu'il soit noté.
Voici les critères de notation :
- Taille des post's et nombre de post's (Un rp plus long aura généralement pris plus de travail et de temps aux joueurs, il est normal que la récompense soit en conséquence)
- Mise en page (Nous entendons par mise en page un texte aéré, bien structuré, agréable à lire)
- Qualité de l'écriture (Tout simplement les fautes, les répétitions, ect...)
- Le contenu rp


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