Terres de Mereth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Eluan Mirien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eluan Mirien
Asméen
Asméen
Eluan Mirien


Messages : 35

Fiche de personnage
Niveau:
Eluan Mirien Barre_113/20Eluan Mirien Empty_bar_bleue  (3/20)
Expérience:
Eluan Mirien Barre_1029/50Eluan Mirien Empty_bar_bleue  (29/50)

Eluan Mirien Empty
MessageSujet: Eluan Mirien   Eluan Mirien Icon_minitimeJeu 18 Nov - 2:41

« Je suis l'ombre. N'ayant ni passé ni avenir, je suis condamné au présent. »

Nom : Mirien

Prénom : Eluan

Race : Humain

Âge : 20 ans

Description Physique :

Eluan est un fringuant jeune homme de 1,83 m pour à peu près 75 kgs, sa peau est cuivrée et quelques discrètes cicatrices parsèment son corps, héritage de ses durs entraînements au combat que lui ont imposés son nom et sa famille. Son visage est avenant et élégant, agrémenté la plupart du temps par un petit sourire. Reconnu parmi de nombreuses servantes du château familiales comme étant très beau, héritage surprenant qui ne vient pas de son père jugé fort laid, longtemps Eluan fût soupçonné d'être rien de plus qu'un fils illégitime que sa mère aurait conçu avec un amant. La rumeur fût coupé en même temps que la tête de la mère du jeune homme. Son père était cruel. Mais revenons à notre sujet. Doté d'yeux légèrement en amandes à la paupière, ses yeux sont de couleurs bleus ce qui est plutôt étonnant au vu de son nom. Son regard est la plupart du temps froid, hautain, le rendant inaccessible. De longs cheveux noirs, raides, lui descende jusqu'à peu près le bas du dos; laissés libres ces derniers virevoltent au gré des mouvements d'Eluan, le jeune homme est bien taillé sans pour autant être une montagne de muscles. Ses mains sont fines et plutôt bien entretenues. Il porte le plus souvent un habit traditionnel s'apparentant aux kimonos, de couleurs bleu sombre la plupart du temps, il lui arrive parfois de changer ses coloris lors de grandes occasions.

Description Mentale :

Eluan est un homme tout en contradiction, foyer d'oppositions et de paradoxes. Doté d'un caractère ardent, prompt à la colère, il est doté de cette impétuosité et de cette arrogance qu'ont tout les jeunes sots de son âge, croyant pouvoir tuer impunément et conquérir facilement, ce trait de caractère est d'ailleurs un héritage qui se retrouve chez tout les jeunes gens de sa famille et qui pourrait être un caractère encouragé par le clan auquel il appartient. Enjoué, valeureux, il n'hésite pas à se lancer au combat si la raison lui semble être suffisante, il n'abandonne qu'à partir du moment où il juge que la victoire n'est plus à sa portée, mais parfois son arrogance le pousse à continuer des combats qu'il sait perdu. Une part d'ombre réside en lui, cette part de lui qui passe par l'introspection et la réflexion, bien que ce trait de caractère ne soit pas le plus flagrant et le plus révélateur de sa personnalité il fait partie intégrante de ce qu'il est. Concernant les aspirations de son clan, Eluan a été séduit par ces idéaux de puissance et de grandeur et cela est dû principalement à son jeune âge et à son manque d'esprit critique, bien entendu son éducation est pour beaucoup dans ce qu'il est et ce qu'il sert. Pour en terminer avec ce qu'il sert: il n'a jamais vraiment prit le temps d'y réfléchir.
Il se veut indépendant et il régit sa vie de cette manière.


Histoire :

« La vie? Une erreur incroyable... La donner c'est la retirer en même temps. »

Né il y a 20 ans sur l'une des montagnes d'Anmar dans le château de son père, le petit bout de chair rose qui deviendrait homme fût nommé Eluan. Eluan Mirien de la famille Mirien, famille la plus puissante, dominant les montagnes d'Anmar de par sa puissance, prédominante à la Cour du bon seigneur Lionel Aëristh car partageant sa vision des choses, cette famille fût le poing armée de son suzerain sur le territoire d'Anmar, fortement militarisée elle maitrisa tout le territoire des montagnes et en fit son fief il y a de ça des années, famille héritière d'un légendaire guerrier elle voue un culte aux traditions du clans des Asmae et au fondateur de leur lignée. Tout ceci était pourtant officieux caché derrière de bons sentiments étalés et de fausses promesses faites au clan d'Esea dont la famille Mirien faisait partie depuis sa fondation. Tel la branche de l'arbre pourrissant en automne la famille et ses valeurs s'était corrompu au fur et à mesure de son existence.
Le petit naquit pendant la saison des neiges, signes qu'il serait robuste et implacable, comme les arbres qui résistaient aux coulées de glaciers si destructrices qui ravageaient parfois des villages entier dans les montagnes. Alors que tout bébé commence sa vie en pleurant, lui l'a commencé en silence, observant son père Soichiro et sa mère Haruka avec une curiosité infinie, il soupira longuement avant de s'endormir. Sa mère était heureuse et son père comblé, enfin un héritier viendrait reprendre le flambeau des Mirien.
Cette nuit-là les histoires racontent qu'un grand blizzard se serait déchainé contre le château Mirien, une voyante aurait alors annoncé a Soichiro que c'était signe de grand désastre et qu'il fallait abandonner le bébé dans les hauteurs de la montagne en espérant que celui-ci mourrait rapidement. Soichiro fit décapiter la voyante et la tête de la pauvre femme fut installée sur une pique devant la porte du château. Et alors que la vie s'écoulait hors de la vieille femme, la vie s'insufflait toujours plus forte dans la poitrine du bébé qui dormait profondément.


« J'espère que tu as profité de ton enfance. Maintenant tu seras traité en adulte. »


Et telles furent les paroles qui accueillirent ses 7 ans. Elles furent suivit d'une nuit entière passée dans la cave du château Mirien en châtiment de sa première bêtise accomplie en tant qu'adulte. Il avait en effet oublié le protocole lorsque l'on se tenait à table. Soichiro et Haruka, jusqu'ici présents pour l'éducation de leur fils, prirent des distances avec le petit bout au cheveux noirs comme le plumage d'un corbeau. D'une part cela était dû à la longue tradition d'éducation guerrière qui était établit dans la famille, qui voulait qu'un fils était bien mieux éduqué dans la voie du guerrier s'il était éloigné de ses liens affectifs, d'autre part une distance s'était faite entre ses deux parents, la distance qui seyait à tout bons couples qui avaient passés 10 années de mariage. Le petit enfant ne comprit pas tout de suite ce pourquoi il avait été puni mais il accepta, tel était la vie. Il n'empêche qu'il récidiva de nombreuses fois, la pire de ces fois fût notamment lorsqu'il enfourcha son cheval sans l'autorisation de son maître de monte. En châtiment de cette faute jugée grave il fût fouetté 10 fois au dos et dût passer 3 jours de suite dans la cave, coupé de tout avec seulement un broc d'eau et du pain sec. Cette expérience fût dévastatrice pour lui, anéantissant sa jeunesse à jamais et cette à partir de ce moment qu'il apprit que la vie ne rimait qu'avec rigueur et sévérité. Il avait alors 9 ans.

« Guerrier? Le vouloir est aisé... Le devenir t'es impossible... »

Le jour de ses 10 ans il fût jugé digne de recevoir une éducation martiale, on lui laissa le choix de l'arme dont on lui apprendrait la maitrise, le jeune garçon tourna lentement dans la salle d'arme et son regard fut attiré par un vieux katana, il le prit soigneusement dans ses mains et il se présenta devant son maitre d'arme Takeo avec. Maitre Takeo Husiwake était le meilleur maitre d'armes de presque tout le continent, peu de personnes dépassait cet homme dans l'art du combat et il avait élevé la maitrise du katana au rang d'art. Sur ordre direct de Soichiro il devait faire de Eluan un homme capable de maitriser le katana presque aussi bien que lui, il avait aussi ordre de ne pas épargner le petit tout en évitant bien entendu la mort de ce dernier. Les séances d'entrainements se passaient dans la cour du château dès 6h, Eluan aimait bien cet endroit car la brise du matin venait déposer une douce caresse sur ses joues et puis il apercevait parfois le vol de l'aigle royal qui interceptait la course inlassable des rayons du soleil vers son visage, alors le jeune homme respirait lentement et appréciait chaque subtile nuance que le vent et la terre lui apportait. Son entraînement fût des plus rigoureux, beaucoup de cicatrices s'ajoutèrent à celles provoquées par sa 'bêtise' de 9 ans.
Il mordait le plus souvent la poussière et s'évanouissait avant la fin réglementaire de ses séances d'entrainements. Pour cela il était fouetté et isolé dans la cave. Mais il ne se plaignait pas. Il acceptait.


« Ta mère... Elle à perdue la tête. »

La distance entre les deux parents de Eluan fût à son apogée lors de ses 15 ans. C'est vers cette période que sa mère commença à abuser de la l'alcool et des drogues de toutes sortes, son père quant à lui devenait de jours en jours de plus en plus tyranniques avec ses serfs, la dureté fût le seul moyen qu'il trouva pour expulser ses démons intérieurs et ses doutes. Eluan constatait ce lent déclin avec une retenue incroyable, tout cela était dû au protocole, à l'éducation. C'est à partir de ce moment que les rumeurs sur l'ascendance supposé illégitime de Eluan commença à se répandre, Soichiro fût fort contrarié par ces bruits qui couraient, se rependaient et rebondissaient dans tout le château Mirien. Il ordonna une enquête qui commença avec la torture de servantes du château. N'en pouvant plus de tout ceci, de toute cette distance, Haruka fit venir son fils dans sa chambre et brisa tout les protocoles, prenant son fils dans ses bras et le couvrant de baisers et de tas de mots affectueux. Il resta stoïque, distant, ne comprenant pas grand chose à tout ceci. Elle le regarda droit dans les yeux et comprit que son fils, le gentil et innocent bambin de 5 ans, celui qui avait été si affectueux était mort, les assassins étaient ses parents. Pendant ce temps Soichiro apprit que la rumeur avait été lancée par Dame Haruka. Furieux il s'empara de son katana et alla trouver sa femme. Il la trouva en compagnie de son fils et la colère fut alors à son paroxysme pour le vieil homme, son la lame de son katana chanta une symphonie de mort et de dégoût. Dame Haruka n'était plus. Sa tête avait été tranchée d'une nette déchirure.

« Une seule destruction ne peut-être qu'aussi douce... Tu aimes?! »

Eluan accepta la mort de sa mère devant ses yeux sans mots dire. Ses nuits étaient peuplés de cauchemar et une certaine paranoïa commença à s'installer chez lui, il pensait que son père n'hésiterait pas à le tuer lui aussi. Fort heureusement pour lui, il fut envoyé chez Maître Takeo lors de ses 16 ans dans la capitale du royaume du clan Asmae. Il en fût soulagé et le voyage fût pour lui comme un renouveau, comme si la chrysalide de coups et de cicatrices qui s'était formée autour de lui venait d'éclater pour laisser place à la venue du papillon de vie qu'il devenait. Une fois arrivée à la capitale il suivit les cours de Sire Takeo, sa maitrise devenait alors impressionnante, il maniait le katana avec un brio que le vieux maitre d'armes n'avait que rarement vu. Il devint si brillant qu'il commença à créer ses propres bottes et formes de combats. C'est aussi à partir de ce moment qu'il fit la rencontre d'une personne qui bouleverserait et dicterait nombre des pas qu'il effectuerait dans la vie. Alors qu'il se promenait dans les rues bondées de la capitale il fit la connaissance de Eowynia Silindoreil, Eluan n'avait jamais vu pareille créature et il fût aussitôt ensorcelé par la jeune femme, il l'aborda et fût aussi direct que possible ce qui ne manqua pas d'étonner la jeune elfe, pourtant, il réussit à obtenir ce qu'il voulait. La jeune femme répondit à ses avances et alors qu'ils faillirent franchir un point de non-retour les hommes des Silindoreil les retrouvèrent et rossèrent le jeune homme qui oublia cette partie de sa vie à cause d'un mauvais coup à sa tête. Le seul baiser qu'il eût de sa vie fut enterré dans les limbes de son esprit.

« Tuer. Un vilain mot pour un vilain résultat. La seule beauté dans cet acte c'est la lame de mon katana qui danse avec les éléments, mords les chairs et viole les pudeurs. »

Le château Mirien s'élevait, dominant les montagnes imposantes par son caractère solide et ancien. Cela faisait quatre ans qu'il n'avait vu le majestueux château, toutes ces années passées loin de son père l'avait changé et beaucoup de choses s'étaient passé dans sa tête, révélations de vérités qu'il avait jusqu'ici choisit d'ignorer pour son propre bien. Lorsqu'il pénétra dans son château il n'était plus le même il le savait. La maitrise qu'il avait acquis dans l'art du katana le rendait tout puissant. Mais pas encore assez. Depuis il avait réalisé qu'il était capable de grandes choses, lors d'émotions fortes parfois son corps dégageait une extrême chaleur qui traversait ses vêtements et se traduisait par des étincelles dorées qui pouvait enflammer d'autres tissus. La magie.
Son père, assis sur son trône, le toisait avec arrogance et dégoût. Le regard d'Eluan se ferma. Ses yeux se closent. Un sourire malsain se forme.
Un bruit lent mais lourd de sens. Les deux gardes derrières lui s'effondrent, rejoignant leurs têtes, d'autres gardes, d'abord stupéfaits puis furieux, se jettent sur Eluan, se jettent dans la gueule du loup. Ils rejoignent les autres dans un torrent de sang qui éclabousse le jeune homme, à ce moment, l'excitation du combat est à son comble et des étincelles se forment autour de lui répandent flammes destructions sur le fragile château. Soichiro, toujours installé dans son trône, ne peut croire ce qu'il aperçoit et pourtant il reste ainsi, stoïque, il guette, observe. Eluan s'approche peu à peu, tuant gardes, servantes, pages, n'épargnant personne. Il arrive alors au niveau du vieux Soichiro. Il l'affronte du regard, mais il a déjà remporté la victoire. Soichiro est déjà mort. Son katana chante la symphonie de la Mort. Alors il s'abat fauchant la tête comme la faux fauche le blé. Le sang de celui qui fût son paternel se répand sur le corps du jeune homme et lui sourit.
Et alors que le château et son village se consume il sort de ce qui fût le domaine qu'il aurait pu avoir. Son sourire est toujours là.
Il s'en va. Il n'a plus ni passé. Il n'a plus ni avenir. Rien qu'un présent. Il n'est plus qu'une ombre.


Pouvoir :

Élémentaire → Feu. Eluan peut déclencher de petites étincelles émanant de lui et pouvant déclencher de petits feu sur ce qui est inflammable et assez proche de Eluan

Arme :

Eluan ne possède qu'un Katana, Firiniënwé qui pourrait être traduit par la 'langue de flamme', il l'a lui même forgé lorsqu'il eût l'âge d'être reconnu comme digne de créer et de combattre. Il passa de longues heures à créer cette lame aussi fine et légère que mortelle et silencieuse. Il mit un point d'honneur à s'attarder sur sa tsuba (=poignée) et notamment la tsuba (=la garde) où il prit soin de dessiner les former d'un serpent.
La soie qui compose sa tsuba est rouge sombre comme le feu qui a façonné sa lame et son caractère.
Il existe un rapport quasi-fusionnel entre son arme et lui-même et il ne peut aller quelques part sans en être accompagné.
Son saya (=fourreau) est fait de bois de magnolia recouvert de laque d'aspect lisse et de couleur rouge sombre, des motifs représentant des flammes l'orne. Enfin des sagea marronné (=cordelettes) décorent le saya.
Eluan a notamment inventé une forme de combat dont il se sert exclusivement: le Makashi est un forme de combat élégante et gracieuse, elle consiste à porter la précision de la manipulation d'un katana à son plus haut degré de dextérité en usant de coups souples et détournés et en se servant des sentiments de l'adversaire. Elle lui permet de prendre rapidement l'avantage dans un combat de lames mais cet avantage est vite perdue à mesure que le combat dure, l'adversaire pouvant prévoir de plus en plus aisément ses coups.


Clan : Asmae


Dernière édition par Eluan Mirien le Jeu 18 Nov - 5:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyris Eldamar
Porteuse de l'amulette des glaces éternelles
Porteuse de l'amulette des glaces éternelles
Tyris Eldamar


Messages : 255

Fiche de personnage
Niveau:
Eluan Mirien Barre_1120/20Eluan Mirien Empty_bar_bleue  (20/20)
Expérience:
Eluan Mirien Barre_1050/50Eluan Mirien Empty_bar_bleue  (50/50)

Eluan Mirien Empty
MessageSujet: Re: Eluan Mirien   Eluan Mirien Icon_minitimeJeu 18 Nov - 3:04

Fiou, c'est tellement bien écrit que je ne me suis même pas rendu compte que j'avais lu autant. Vraiment bien, ça m'embête presque d'avoir des reproches à faire Rolling Eyes

Mais bon, je suis le tyran. L'histoire est géniale, le pouvoir nikel, le seul truc qui me chiffonne c'est que les montagnes d'Anmar n'ont jamais été Asméenne. Je t'explique.

Asmae existe depuis peu de temps et leur premier (et seul) territoire pour l'instant se trouve dans les falaises de Filis =s

Je m'en veux presque de gâcher un texte aussi bien écrit. (De plus Anmar est une région invivable, terrain trop accidenté) Ce que je peux te proposer, c'est de dire que ton père était un seigneur Eséen mais qui était de mèche avec Asmae pendant que Lionel créait le clan. Donc c'était officieux mais pas officiel.

Quand aux terres de l'ouest, c'est que des démocraties sinon donc pas de seigneurs, mieux faut mettre ton fief dans les montagnes du courroux (sans en être le chef entier mais une parcelle) ou tout simplement les plateaux ou les plaines ^^

Les zones sont vraiment grandes donc tu peux t'installer un château dedans Wink

Post à la suite quand tu aura édité =)

Tytyran
Revenir en haut Aller en bas
https://terres-de-mereth.forumsrpg.com/forum.htm
Eluan Mirien
Asméen
Asméen
Eluan Mirien


Messages : 35

Fiche de personnage
Niveau:
Eluan Mirien Barre_113/20Eluan Mirien Empty_bar_bleue  (3/20)
Expérience:
Eluan Mirien Barre_1029/50Eluan Mirien Empty_bar_bleue  (29/50)

Eluan Mirien Empty
MessageSujet: Re: Eluan Mirien   Eluan Mirien Icon_minitimeJeu 18 Nov - 6:12

Tout d'abord, merci de l'accueil que j'ai reçu jusque la Wink

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même content qu'elle t'ait plu je dois dire que à ce jour la fiche que j'ai fais pour votre forum doit être la plus complète et la plus aboutie que j'ai conçu. Smile

Concernant les critiques faites je ne les prends pas mal, loin de là à dire vrai je m'attendais presque à un bougonnement du faite de plusieurs choses comme entre autre la "japonisation" de votre monde par mes écrits, ou bien encore la fin qui aurait pu paraitre prétentieuse à la limite du "kéké roxxor lolilol" voire même l'invention de sa propre technique au katanas j'étais d'ailleurs partit de cette optique et rassemblait des tas d'arguments pour défendre mon histoire Very Happy

En ce qui concerne les modifications qui me sont demandés elles ne posent vraiment pas de problèmes j'ai d'ailleurs changé mon paragraphe numéro en expliquant son allégeance officieuse aux Asmae:

Myself a écrit:
Tout ceci était pourtant officieux caché derrière de bons sentiments étalés et de fausses promesses faites au clan d'Esea dont la famille Mirien faisait partie depuis sa fondation. Tel la branche de l'arbre pourrissant en automne la famille et ses valeurs s'était corrompu au fur et à mesure de son existence.

Pour ce qui est des montagnes j'aurais aimé, si cela ne posait pas de problèmes, garder le principe d'une installation d'un peuple vivant à la rude ce qui correspond parfaitement avec mon background, j'avais choisi ces montagnes car les conditions de vie y étaient rudes et terribles ce que j'aimais particulièrement. J'aimais beaucoup cette idée de montagnards à la vie rude vivant encore dans un vieux système féodale alors qu'ils étaient entourés de démocraties. Je voyais ce système comme une aberration archaïque qui se plaisait à se penser supérieurement puissant à cause de sa maitrise substantielle de la montagne d'Anmar, puissance finalement fantasmé plus qu'autre chose. Si cela est possible je demande humblement de garder cette partie de mon histoire.

Mais si bien entendu cela ne plait/correspond pas du tout, je suis entièrement disposé à changer. Wink

Voilà voilà...

Edit: En plus la fin se termine avec la destruction de mon domaine, et donc de ce système Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tyris Eldamar
Porteuse de l'amulette des glaces éternelles
Porteuse de l'amulette des glaces éternelles
Tyris Eldamar


Messages : 255

Fiche de personnage
Niveau:
Eluan Mirien Barre_1120/20Eluan Mirien Empty_bar_bleue  (20/20)
Expérience:
Eluan Mirien Barre_1050/50Eluan Mirien Empty_bar_bleue  (50/50)

Eluan Mirien Empty
MessageSujet: Re: Eluan Mirien   Eluan Mirien Icon_minitimeJeu 18 Nov - 11:34

Pour ce qui est du style au katana, c'est bien décrit donc ça me va. Pour le côté un peu roxxor de la fin, tant que c'est sur du pnj je suis rarement chiant Smile

Japonisation ça me dérange pas et soit, j'accepte ta forteresse dans les montagnes d'Anmar sachant qu'elle est en ruine maintenant =)

Bon et bien, je pense que je peux valider tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://terres-de-mereth.forumsrpg.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Eluan Mirien Empty
MessageSujet: Re: Eluan Mirien   Eluan Mirien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eluan Mirien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eluan Mirien
» Eluan Mirien Destiny
» Absences d'Eluan Mirien
» [Terminé] (!) Schism (PV Eluan)
» [Terminé] Violet Hill [PV Eowynia - Eluan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de Mereth :: Accueil :: Fiches de Personnages :: Personnages actifs-
Sauter vers: